Norme ISO 9001

Ayant à coeur de mettre en application les valeurs de Nsigma : l’Expertise, le Dépassement et l’Esprit d’Équipe, nous sommes certifiés Norme ISO 9001. Cette norme, décernée par l’AFNOR, atteste de la qualité de notre structure chaque année par le biais d’audits. Ainsi, nous nous assurons continuellement du bon fonctionnement et de l’amélioration de notre structure. Cela passe par l’application de certains principes fondamentaux comme l’amélioration continue, la satisfaction client, l’analyse des risques et des parties prenantes.

Certification AFAQ ISO 9001

Pourquoi avoir un SMQ stable et performant ?

À l’écoute de nos clients, nous effectuons tout notre possible pour satisfaire leurs besoins. Afin de garantir cela, il est nécessaire de garder une structure de qualité, performante et pérenne. Une telle structure, nous permet d’avoir un savoir-faire et un système performant pour pouvoir traiter les projets de nos clients avec l’expertise et l’accompagnement qu’ils méritent. Cela nous permet également d’opérer avec nos clients de manière claire et transparente vis-à-vis de notre fonctionnement et de notre statut.

Le statut de Juniors-Entrepreneurs et d’étudiants nous impose de renouveler chaque année l’équipe de Nsigma. Tous nos membres sont au préalable formés et sensibilisés pour intégrer la structure de Nsigma.

Un Système de Management de la Qualité posé, stable et précis permet donc d’assurer la pérennité des projets de nos client ainsi que celle de notre Junior-Entreprise au fil des années.

Comment assurons nous la qualité de notre SMQ ?

Chaque jour, les différents pôles s’assurent de conserver une structure de qualité pour Nsigma comme l’atteste la certification à la norme ISO 9001. Nous respectons donc au mieux les exigences que nous impose la Norme, en voici quelques unes :

L’orientation Client

Nsigma s’engage à assurer du mieux que possible l’accompagnement de sa clientèle dans le but d’obtenir une satisfaction client optimale.

L’approche processus

Fondement du Système de Management de la Qualité, il s’agit d’organiser la structure par processus décomposant les activités étape par étape pour en étudier le fonctionnement et leurs interactions afin d’améliorer l’organisation de la Junior-Entreprise. En clair, il s’agit d’une formalisation du fonctionnement de Nsigma. Cela passe également par la formalisation de nos procédures pour un fonctionnement optimal de la structure.

L’amélioration continue

Pour assurer une satisfaction client optimale, améliorer la qualité des livrables ou bien augmenter ses performances, Nsigma se doit pour ses clients de garantir une amélioration continue de sa structure. Nous fonctionnons sur le principe du cycle PDCA (Plan Do Check Act) : planification de nos objectifs, mise en oeuvre, vérification de l’efficacité et amélioration. Cette méthode de fonctionnement nous permet de toujours revenir sur nos actions et de nous améliorer. De plus, cette volonté d'amélioration se transmet et s’alimente chaque année avec de nouveaux membres. Cette volonté est ensuite contrôlée par l’audit annuel dispensé par l’AFNOR.

L’implication du personnel

Tous les membres de Nsigma sont sensibilisés à notre Système de Management de la Qualité et s’efforcent tous à améliorer au mieux notre structure.